# TOITS BLEUS

Le climat change très rapidement, ce qui provoque de plus en plus des conditions météorologiques extrêmes. Quand il pleut, c’est souvent très intense et quand il fait sec, c’est souvent pour une période assez longue.

Il est important que nous adaptions nos bâtiments – et en particulier le toit – à ces périodes de sécheresse et de fortes précipitations. Nous devons collecter les eaux de pluie qui tombent sur le toit et les stocker pour les périodes plus sèches. Nous pourrons ensuite réutiliser ces eaux de pluie dans le ménage, entre autres à des fins sanitaires.

Les membranes EPDM et TPO de Firestone sont chimiquement inertes. En d’autres termes, elles ne réagissent pas aux autres substances et les membranes ne donnent pas aux eaux de pluie collectées une couleur brune. Elles sont également non toxiques et ne contiennent aucune substance cancérigène. De ce fait, la qualité des eaux de pluie récupérées après contact avec les membranes répond aux normes environnementales et celles-ci seront exemptes de bactéries anormales. Des tests physiques chez Eurofins, un laboratoire belge accrédité et reconnu pour les analyses environnementales, montrent également que les membranes sont adaptées à la réutilisation des eaux de pluie.

PROJETS TOITS BLEUS