
30.000 m2 de membranes d’étanchéité sur le nouveau super hub d’Eindhoven.
UPS a inauguré en 2017 son nouveau campus d’Eindhoven. Celui-ci est à la fois le nouveau siège d’UPS aux Pays-Bas et un hub de transit important pour la Belgique et l’Allemagne. Le nouveau site comprend un grand centre de distribution et trois bâtiments annexes avec notamment les bureaux et la cantine pour le personnel.
29 000 colis par heure
UPS a investi 130 millions d’euros dans ce nouveau site d’une superficie de 30 000 m². Le centre de tri, qui a été construit pour le groupe Cordeel, a une capacité de 29 000 colis par heure. En vue du traitement efficace de ces volumes importants de colis, les camionnettes UPS brunes bien connues peuvent charger et décharger à l’une des plus de cent quais.
Une fois triés, les colis sont acheminés automatiquement à partir d’Eindhoven vers 316 destinations, avant d’être livrés auprès des destinataires finaux.
Structure du toit
Le toit se compose d’un pare-vapeur bitumineux et de panneaux isolants EPS qui sont installés directement par-dessus le bac acier. En ce qui concerne l’étanchéité de toiture, UPS a opté pour des membranes RubberGard EPDM à fixation mécanique dans le support. Vu la superficie importante du toit, Tectum Dekkers a privilégié des membranes RubberGard EPDM d’une largeur de 5,08 mètres. En plus de réduire le nombre de joints, ces membranes larges permettent une installation beaucoup plus rapide et plus aisée.
Images: © Geelen