# RESISTA AK PANNEAU ISOLANT

RESISTA AK en une solution complète de Firestone

Le panneau isolant Firestone RESISTA AK est constitué d’une mousse polyisocyanurate à cellules fermées, revêtue sur les deux faces d’un complexe multicouches en aluminium étanche au gaz qui offre une résistance thermique élevée, pouvant contribuer à d’importantes économies d’énergie. Cette technologie à base de mousse ne contribue pas à l’appauvrissement de la couche d’ozone (PDO nul) et utilise un agent d’expansion sans HCFC doté d’un potentiel de réchauffement global (PRG) inférieur à 5.

Le panneau isolant RESISTA AK procure une résistance thermique, une stabilité dimensionnelle et une résistance à la compression exceptionnelles, qui se traduisent par une solution complète d’étanchéité de toitures plates aux performances supérieures sur le long terme. Il est compatible avec les systèmes d’étanchéité de toiture monocouche lestés, en adhérence totale ou fixés mécaniquement (UltraPly TPO, RubberGard EPDM et RubberCover EPDM) de Firestone.

Précautions préliminaires

Avant la mise en oeuvre de l’isolant, veillez à ce que le support soit débarrassé de poussière, d’humidité, de débris, d’eau, de glace ou de neige et que tout défaut du support soit rectifié afin d’assurer une mise en oeuvre de qualité. Avant l’installation, tout état inhabituel du toit ou tout défaut doit être signalé à l’architecte ou au propriétaire du bâtiment.

Mise en oeuvre

Les panneaux isolants RESISTA AK doivent être installés à l’aide de fixations et de plaquettes ou à l’aide de colles d’isolation approuvées par Firestone. L’isolant doit être découpé soigneusement autour des avaloirs, pénétrations et exutoires. Ne pas  installer plus d’isolation que la surface pouvant être étanchée par la membrane le jour même ou avant des intempéries. Assurez-vous que les panneaux sont installés avec l’indication « This side down » (Ce côté vers le bas) orientée vers le bas, dans le cas d’une mise en oeuvre de la membrane en adhérence totale.

Avantages

  • Résistance thermique
  • Stabilité dimensionnelle
  • Haute résistance à la compression
  • Marquage CE conformément à la norme EN 13165:2012 + A1:2015
  • Certification Factory Mutual (FM), Classe 1
  • Fabriqué dans une usine de production certifiée ISO 9001
  • ACERMI (N° 16/222/1236)
  • PRG inférieur à 5, sans HCFC.

UNE GAMME COMPLÈTE

Firestone complete dakopbouw

Firestone propose une gamme complète d’accessoires conçus pour garantir les meilleurs résultats lors de l’installation du système d’étanchéité de toiture RubberGard EPDM.

Firestone a étendu son offre avec d’autres composants d’étanchéité de toitures plates tels que des panneaux isolants en PIR, des panneaux de recouvrement et des pare-vapeurs. Leur compatibilité améliore d’autant plus la performance globale du système.